Entre elles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Entre elles

LE forum de discussion des femmes.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 dépression et anti-depresseur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mayalenne
Baby
Baby
mayalenne


Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation : 70
Date d'inscription : 10/08/2007

dépression et anti-depresseur Empty
MessageSujet: dépression et anti-depresseur   dépression et anti-depresseur Icon_minitimeVen 10 Aoû - 20:08

Que pensez-vous des ordonnances des antidépresseurs ?

En effet ils sont al plupart du temps prescrit par des génöralistes sans suivi psychologiques ... Ils sont même parfois prescit a tort(je pense a l'emission de sans aucun doute ou une femme qui avait une hyperthiroidie avait été traité 1 an avec des antidepresseur alors que ce n'était pas la cause ...)

Moi je dis que les antidepresseur ne devrait pouvoir etre prescrit que par un psychiatre car le traitement aide a se sentir mieux en attendant d'avancer dans la psychotherapie mais tout seul ne sert pas a grand chose les problèmes reviendront après sevrage !

Voila juste ca car j'ai été traité a 17 ans 6 mois avec des A.D mais avec un suivi psychologique a coté que je suis toujours alors que je connais des personnes dont les A.D sont prescrit sans suivi... et apres arret du traitement ca va mal !


Aller chez un psy est parfois quelque chose d'inenvisageable pour certain et pourtant ca paut etre plus utile que des produits chimiques .... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Administrateur
Administrateur
Céline


Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 35
Localisation : Entre 94 et 59
Date d'inscription : 08/08/2007

dépression et anti-depresseur Empty
MessageSujet: Re: dépression et anti-depresseur   dépression et anti-depresseur Icon_minitimeVen 10 Aoû - 20:13

J'ai été pendant quelques semaines sous proxac et j'avais l'impression d'être un légume plus qu'une femme. Je n'avais plus le gout de rien, je n'étais plus capable de réfléchir.
Pire, certains effets secondaires des antidépresseurs sont alarmants: risque de suicide par exemple.
Les médecins, au lieu de soigner les effets de la dépression, devraient plutôt soigner la cause.
Revenir en haut Aller en bas
https://entreelles.forum-actif.net
mayalenne
Baby
Baby
mayalenne


Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation : 70
Date d'inscription : 10/08/2007

dépression et anti-depresseur Empty
MessageSujet: Re: dépression et anti-depresseur   dépression et anti-depresseur Icon_minitimeVen 10 Aoû - 20:18

oui pareil on m'a mis sous zoloft en pleine scolarité mais ma psychiatre etait vraiment super et m'a suivi au debut chaque semaine afin d'adapter le traitement pour que je puisse suivre ma scolarite ! Chose qu'un medecin generaliste ne peut pas se permettre de faire ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dépression et anti-depresseur Empty
MessageSujet: Re: dépression et anti-depresseur   dépression et anti-depresseur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dépression et anti-depresseur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre elles :: Entraide :: Stress et dépression-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser