Entre elles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Entre elles

LE forum de discussion des femmes.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 La prostitution

Aller en bas 
+2
Céline
La fraise tagada
6 participants
AuteurMessage
La fraise tagada
Baby
Baby



Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 55
Date d'inscription : 09/09/2007

La prostitution Empty
MessageSujet: La prostitution   La prostitution Icon_minitimeDim 9 Sep - 19:13

La prostitution, vaste sujet...

Répprouvé par la morale et les "brave gens", mais nécéssaire à la société, existant depuis toujours, comment traiter ce fait de société ?

La France dans son hypocrisie habituelle est dans le ni-ni, car sans pour autant l'interdire la législation fait tout pour rendre la vie impossible aux filles et garçons qui pratiquent ce metier (Cf les lois dites de la sécurité intérieure de N.Sarkozy). Alors que la majorité des pays européens ont choisi de donner un statut aux travailleurs du sexe la France se cherche et semble plutôt vouloir faire preuve d'un rigorisme moral que je trouve mal a propos...
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Administrateur
Administrateur
Céline


Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 35
Localisation : Entre 94 et 59
Date d'inscription : 08/08/2007

La prostitution Empty
MessageSujet: Re: La prostitution   La prostitution Icon_minitimeDim 9 Sep - 19:20

je suis d'accord avec toi. La prostitution a toujours existé. Même dans la société romaine, il y avait des "maisons closes".
C'est vrai que la loi de Sarkosy déplace le problème. Il faudrait plutôt s'attaquer aux réseaux de prostitutions qui enlèvent la liberté de certaines filles.
Les prostituées doivent être libre de choisir leur métier et les clients libre de faire ce sont ils ont envie.
Cependant, je ne pense pas qu'il faudrait légaliser la prostitution car beaucoup plus de monde y aurait recours et ca ferait désordre dans la société. Ca laisserait la porte ouverte à toutes les dérives et notamment aux pédophiles.
Revenir en haut Aller en bas
https://entreelles.forum-actif.net
rek62
Baby
Baby



Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 54
Date d'inscription : 09/09/2007

La prostitution Empty
MessageSujet: Re: La prostitution   La prostitution Icon_minitimeDim 9 Sep - 19:58

Bonjour à tous
Bonjour céline. je souhaiterais d'abord avoir la certitude que c'est bien toi (je suis habitué au tutoiement sur les forum) qui es intervenue sur doctissimo/prostitution cet après midi.
Revenir en haut Aller en bas
La fraise tagada
Baby
Baby



Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 55
Date d'inscription : 09/09/2007

La prostitution Empty
MessageSujet: Re: La prostitution   La prostitution Icon_minitimeDim 9 Sep - 20:41

Pourquoi dérive pédophile ?? Ça releve du fantasme, voir de la malvaillance de vouloir rattacher la pédophilie à la prostitution...

Pourquoi ça "ferait désordre", les protituées(és) sont des hommes et femmes comme toi et moi, et il ont le droit comme tout le monde d'exercer leur metier dans des conditions décente.

Et pour ta gouverne tu parle de légaliser la prostitution, mais elle est légale en France, seuls sont punis le racolage et le proxénétisme. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Administrateur
Administrateur
Céline


Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 35
Localisation : Entre 94 et 59
Date d'inscription : 08/08/2007

La prostitution Empty
MessageSujet: Re: La prostitution   La prostitution Icon_minitimeDim 9 Sep - 21:26

ca fait désordre. imagine: tu es étranger. tu vas en france pour visiter paris ou une autre ville. tu vois des tas de clients et des prostituées "copuler". Que penserais-tu de la France?
Après le racolage, c'est la prostitution. Comment les prostituées rentrent-elles en contact avec leurs clients? elles s'affichent essayent de rentrer en contats avec les clients potentiels pour avoir plus d'argent.
Revenir en haut Aller en bas
https://entreelles.forum-actif.net
rek62
Baby
Baby



Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 54
Date d'inscription : 09/09/2007

La prostitution Empty
MessageSujet: Re: La prostitution   La prostitution Icon_minitimeDim 9 Sep - 21:50

Céline je réitère ma question : est ce toi qui est intervenue sur le forum doctissimo cet après midi concernant ce sujet. Je ne souhaite entretenir aucune polémique mais éclaircir un point.
Revenir en haut Aller en bas
La fraise tagada
Baby
Baby



Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 55
Date d'inscription : 09/09/2007

La prostitution Empty
MessageSujet: Re: La prostitution   La prostitution Icon_minitimeDim 9 Sep - 21:51

Je comprend pas, pourquoi ils copuleraient tous dans la rue ??
Ça me semble assez délirant comme cheminement de pensée...
Et là on tomberait sur un autre cas, qui est l'outrage à la pudeur.

La solution est un vrai statut et des endroits dediés ou les filleset garçons pourraient travailler sans être trop visible justement, et être au moins dans un lieu sûr, au chaud, légal, verifié régulièrement par la police pour eviter les dérives. Sur le modèle des FKK allemands, des clubs espagnol ou grec, ou des privés belges et hollandais....

Ensuite ne pas amalgamer racolage et prostitution, le racolage c'est l'action de solliciter un client point. C'est interdit aujourd'hui a cause des lois Sarkozy, mais bcp de prostituées passent aujpourd'hui par le net, ou les petites annonces et ont pour la plupart leurs habitués qui ont leur téléphone. Il est toujours légale de se prostituer...
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Administrateur
Administrateur
Céline


Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 35
Localisation : Entre 94 et 59
Date d'inscription : 08/08/2007

La prostitution Empty
MessageSujet: Re: La prostitution   La prostitution Icon_minitimeDim 9 Sep - 21:52

oui c'est moi mais je peux pas discuter maintenant. je me lève à 5h demain matin donc je vais aller me coucher.
bisous et à demain.
Revenir en haut Aller en bas
https://entreelles.forum-actif.net
Céline
Administrateur
Administrateur
Céline


Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 35
Localisation : Entre 94 et 59
Date d'inscription : 08/08/2007

La prostitution Empty
MessageSujet: Re: La prostitution   La prostitution Icon_minitimeDim 9 Sep - 21:54

c'est le racolage passif dont je parle. Le simple fait de s'afficher dans la rue est du racolage. après oui elles peuvent faire ça au chaud, chez elles....
Revenir en haut Aller en bas
https://entreelles.forum-actif.net
La fraise tagada
Baby
Baby



Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 55
Date d'inscription : 09/09/2007

La prostitution Empty
MessageSujet: Re: La prostitution   La prostitution Icon_minitimeLun 10 Sep - 9:39

Le racolage passif, désormais interdit, avec quelques arrangement tout de même , les flics n'ennuient jamais les filles dans les rues où traditionnellement ça tapine (Ex : Rue St-Denis à Paris).

En fait le Pb de fond est de s'attaquer aux réseaux, seulement c'est compliqué et hasardeux, et comme la police veux faire du chiffre a tout prix, ils emmerdent les filles traditionelles et indépendantes car plus vulnérables...
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Administrateur
Administrateur
Céline


Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 35
Localisation : Entre 94 et 59
Date d'inscription : 08/08/2007

La prostitution Empty
MessageSujet: Re: La prostitution   La prostitution Icon_minitimeLun 10 Sep - 20:38

je suis d'accord avec toi sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
https://entreelles.forum-actif.net
jessie
Baby
Baby
jessie


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 53
Date d'inscription : 16/08/2007

La prostitution Empty
MessageSujet: Re: La prostitution   La prostitution Icon_minitimeMer 12 Sep - 11:38

entre légalisme et abolitionnisme, j'ai encore du mal à trouver une position, les 2 me semblent également rejetables

par contre, réglementarisme et prohibitionnisme sont des positions que je rejette absolument

à ce propos, je vous propose cet article qui résume assez bien cette problématique : http://www.asblcefa.be/pdf/prostitution.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Administrateur
Administrateur
Céline


Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 35
Localisation : Entre 94 et 59
Date d'inscription : 08/08/2007

La prostitution Empty
MessageSujet: Re: La prostitution   La prostitution Icon_minitimeVen 14 Sep - 21:40

merci pour cet article, il résume très bien la question.
La fraise tagada qu'en penses-tu?
Revenir en haut Aller en bas
https://entreelles.forum-actif.net
Céline
Administrateur
Administrateur
Céline


Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 35
Localisation : Entre 94 et 59
Date d'inscription : 08/08/2007

La prostitution Empty
MessageSujet: Re: La prostitution   La prostitution Icon_minitimeMer 10 Oct - 12:16

à ce propos il y aura une émission sur m6 mercredi prochain.
Revenir en haut Aller en bas
https://entreelles.forum-actif.net
cf2
Baby
Baby



Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 33
Date d'inscription : 13/04/2012

La prostitution Empty
MessageSujet: Re: La prostitution   La prostitution Icon_minitimeLun 23 Avr - 6:49

Céline je réitère ma question : est ce toi qui est intervenue sur le forum doctissimo cet après midi concernant ce sujet. Je ne souhaite entretenir aucune polémique mais éclaircir un point.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cadeauxfolies.fr/idees-cadeaux
pouvoir
Baby
Baby



Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 38
Date d'inscription : 01/11/2012

La prostitution Empty
MessageSujet: Re: La prostitution   La prostitution Icon_minitimeJeu 1 Nov - 11:35

Salut, céline. Je suis pour toi...... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cadeauxfolies.fr/idees-cadeaux/cadeaux-de-noel/
Contenu sponsorisé





La prostitution Empty
MessageSujet: Re: La prostitution   La prostitution Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La prostitution
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre elles :: Condition féminine :: Questions de société-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser