Entre elles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Entre elles

LE forum de discussion des femmes.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Boulimie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Loe
Baby
Baby
Loe


Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 30
Date d'inscription : 30/03/2008

Boulimie Empty
MessageSujet: Boulimie   Boulimie Icon_minitimeDim 30 Mar - 19:34

Salut.
Depuis que j'ai 9 ans je fais des crises de boulimie.
Au début je pensait que c'était parce que j'étais vraiment trop gourmande, tout ça, je ne savais pas trop ce qu'était la boulimie mais l'année dernière, en parlant vite fait du problème avec une personne qui faisait des études de psychologie (enfin, je crois que ça se dit comme ça ^_^) et ça a un peu été la prise de conscience.
Au début ça allait, les crises étaient assez espacées et tout mais là, plus ça va et plus je crise facilement. Ca en devient très génant parce que je prends du poid, mes pantalons me vont, je reperds le poid, alors je dois mettre une ceinture etc etc.
Sur une semaine, mon poid oscille généralement entre 56 et 53 kilos.
Je prends tout, 3 jours après c'est de nouveau mieux et ça recommence.
Il faut savoir aussi que j'ai déjà un peu de mal à assumer mon corps alors ça aide pas trop.
Je voulais savoir si certaines filles ici faisait ou avaient déjà fait des crises de boulimie et, si c'est le cas, si quelqu'un pouvait me donner quelques tuyaux pour contrer les crises.
Par contre, etant très stressée de nature, je pense que si je stressais moins, les crises seraient un peu plus gérables.
Mais c'est un cycle infernal. Je ne m'assume pas -> Je stress -> je crise -> je m'assume encore moins etc...
Donc au final je pense que des astuces contre le stress m'aideraient peut-être aussi bien ^_^
Desolée pour le pavé et merci. Wink
Revenir en haut Aller en bas
doudoune
Baby
Baby



Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 38
Date d'inscription : 20/05/2009

Boulimie Empty
MessageSujet: a   Boulimie Icon_minitimeMer 20 Mai - 13:49

Coucou,

Pour souffrir de ce genre de problème de manière aussi récurrente, c'est que tu as d'autres troubles " psychologiques" plus profonds. Je pense que derrière tes crises de stress, d'angoisse se cache quelque chose et que c'est cela la cause de ton TCA, qui peut induire après des problèmes de poids, de mésestime de soi, de stigmatisation sociale, ect (et non l'inverse!!)...
La meilleure chose à faire, la plus saine mais la plus difficile est d'aller voir un psy, pour essayer de découvrir cette chose dans ton subconscient qui te ronge.
De manière plus superficielle( et c'est ma solution) tu peux essayer des techniques de relaxation, type Yoga ou Sophrologie pour apprendre à gérer ton stress, ou alors du sport plus hard pour te défouler et exprimer ton mal être par ce biais. Il faut savoir que c'est également un coupe faim et qu'en fonction de la discipline choisie ça peut te sculpter un beau corps, meilleur moyen de l'appréhender et d'apprendre à l'aimer!!
Cette dernière solution a totalement changé et revolutionné ma vie, même si les crises restent, moindres, mais toujours là.
J'espère avoir pu t'aider
Revenir en haut Aller en bas
fanfan
Baby
Baby



Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 33
Date d'inscription : 07/12/2012

Boulimie Empty
MessageSujet: Re: Boulimie   Boulimie Icon_minitimeVen 7 Déc - 10:44

tu as raison
je pense que la solution est utile pour loe

Revenir en haut Aller en bas
http://www.cadeauxfolies.fr
Contenu sponsorisé





Boulimie Empty
MessageSujet: Re: Boulimie   Boulimie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Boulimie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre elles :: Entraide :: Anorexie & Boulimie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser